Règlement

En vertu du pouvoir qui lui est conféré par les statuts du CLHM, le comité arrête le présent règlement.

1. Admission au club

Les demandes d’admission doivent être adressées au comité par écrit. Toute demande peut être refusée par le comité sans justification.

2. Age d’admission

Les juniors sont admis dès l’âge de 16 ans révolus, sous réserve (selon décision du comité) pour les plus jeunes haltérophiles.

3. Finance d’inscription

a) Une finance d’inscription est exigée de tout nouveau membre.

b) Tout ancien membre ayant quitté le club, qui désire le réintégrer doit payer la finance d’inscription comme nouveau membre.

4. Cotisations

a) Le montant des cotisations est fixé par l’Assemblée générale. Il peut être modifié en tout temps par décision de la dite assemblée.

b) Le montant des cotisations est le suivant :

– Juniors Fr. 120.00 par année (Fr. 10.00 par mois)

– Seniors Fr. 480.00 par année (Fr. 40.00 par mois)

– Membres honoraires Fr. 250.00 par année

(après 25 ans de sociétariat)

5. Suspension du paiement des cotisations

Le paiement des cotisations ne peut être suspendu que dans les cas suivants :

– service militaire de plus d’un mois (sur présentation d’une copie de l’ordre de marche)

– absence de plus d’un mois due à une maladie ou un accident (sur présentation d’un certificat

médical).

La suspension n’est valable que pour des mois entiers, soit dès le 1er d’un mois jusqu’à la fin d’un mois. Les cas doivent être annoncés immédiatement. La carte sera bloquée pendant l’absence.

6. Changement de catégorie de membre

Un junior devient senior dès le 1er janvier de sa 21ème année.

Après 25 ans ininterrompus de cotisations, on devient membre honoraire dès le 1er janvier de la 26ème année.

7. Ordre dans la salle

a) La salle est utilisée pour la pratique de l’haltérophilie et de la musculation. Les jeux de toutes sortes sont interdits.

b) La salle est à disposition des membres tous les jours de 05h00 à 22h45 (fermeture à 23h00).

c) Ne peuvent s’entraîner que les membres du club titulaires d’une carte valable. Celle-ci doit être présentée sur demande d’un membre du comité, d’un entraîneur ou d’un surveillant de salle.

Les accompagnants (enfants, amis, collègues, coaches, etc.) ne sont admis qu’exceptionnellement et sur autorisation d’un membre du comité.

d) Les membres s’entraînent sous leur propre responsabilité et le club décline toute responsabilité en cas d’accident.

e) Par mesure d’hygiène, chaque membre est tenu de porter au minimum un T-shirt, avec ou sans

manches, un pantalon de training ou des cyclistes et des chaussures destinées à la pratique

du sport en salle. Les chaussures utilisées à l’extérieur ne sont pas autorisées.

· Les engins utilisés doivent être couverts d’une serviette.

· Chacun veillera à ce que son équipement soit constamment propre.

· Les tenues et les linges humides ne doivent pas être laissés dans les casiers.

f) Pour des raisons d’hygiène toujours, il est interdit de consommer des boissons en salle, à

l’exception des utilisateurs des appareils cardio-vasculaires. Les boissons seront laissées au vestiaire ou sur le râtelier ad hoc dans le hall d’entrée.

g) Par mesure d’hygiène enfin, il est interdit d’entrer dans la salle par les fenêtres, le seul accès admis

étant la porte d’entrée.

h) Le papier « essuie-mains » et le papier hygiénique ne doivent être utilisés que pour l’usage auquel

ils sont destinés. Ils ne doivent ainsi pas être utilisés pour se sécher après la douche ou pour couvrir

les bancs et appareils.

i) Il est strictement interdit de fumer dans les locaux du club.

j) Il est strictement interdit d’amener des animaux dans les locaux du club.

k) Il est interdit d’entreposer vélos, trottinettes, planches à roulettes et tous autres engins non destinés

à la pratique de notre sport dans les locaux du club.

l) Il est interdit de monter sur les bancs et d’y déposer des poids.

Tout dommage causé par un membre au matériel, propriété du club, devra être annoncé

immédiatement par le responsable au comité qui décidera des suites à donner.

m) Le respect mutuel est de rigueur entre tous les membres, sans aucune discrimination. Les membres

éviteront les propos et les agissements grossiers.

n) L’utilisation des appareils et des poids doit se faire dans une discipline stricte. Après chaque

utilisation, le matériel doit être remis en place et chaque barre doit être complètement déchargée.

o) Les vestiaires doivent être libérés propres à la fin de chaque entraînement. Ils seront débarrassés

de tous les effets et objets susceptibles de les encombrer.

p) Lorsqu’un membre est le dernier à quitter la salle, il veillera que toutes les portes et fenêtres soient fermées et la radio et les lumières éteintes.

8. Démission

Chaque membre démissionnaire est tenu de rendre sa carte de membre et la clé de son casier. Le membre qui perd la clé de son casier est tenu d’en aviser sans délai le comité par écrit. Le changement de clé et/ou de serrure est à sa charge.

Toute violation de ce règlement peut constituer un motif de suspension, voir d’exclusion, conformément à l’art. 20 des statuts du club.

Le Comité