Un club pas comme les autres

Vous êtes jeune, ou même moins jeune… et vous avez une envie : être bien dans votre tête et dans votre corps. Alors pratiquez des sports sains, en compagnie d’aînés expérimentés et rejoignez le Club Lausannois d’Haltérophilie et de Musculation ! Il vous offre la pratique de l’haltérophilie, du powerlifting ou tout simplement de la culture physique.

Au sein de notre Club, des appareils modernes et perfectionnés. Mais aussi les conseils avisés d’entraîneurs d’haltérophilie et de powerlifting comme l’appui de nos membres plus expérimentés dont la seule ambition est de faire profiter les nouveaux venus de leur savoir !

Au sein de notre Club, pas de vedettariat ! Et dans la pratique de nos sports, l’intérêt financier n’entre pas en ligne de compte ! Pour nos sportifs, l’effort n’est pas toujours récompensé par une médaille ou une citation : qu’importe, la satisfaction personnelle n’en est pas moins grande !

Aujourd’hui, notre Club comporte trois sections : l’haltérophilie, le powerlifting et le fitness. Même si ces disciplines sont peu médiatisées, sachez que nos deux premières sections comptent plusieurs athlètes, dont des champions suisses, d’Europe et même du monde ! Quant à la troisième section, le fitness ou la musculation, elle est fréquentée par des membres qui, pour certains pratiquent d’autres sports ou qui, pour la majorité, s’entraînent pour maintenir et améliorer leur condition physique.

Notre club s’est construit sur une longue et belle tradition de sportivité : Roland Magnenat, l’un de nos membres fondateurs, débuta sa carrière de sportif à l’Olympic Club de Lausanne (OCL), une société qui pratiquait la lutte gréco-romaine et l’haltérophilie et que présidait son père. L’OCL occupait alors le sous-sol du Casino de Montbenon ; mais rapidement, cette salle devint trop exigüe et un groupe d’athlètes décida de changer d’air… Roland Magnenat, Roger Schaefer, Roland de Luigi et Raymond Vaucher fondèrent le Club Haltérophile et Culturiste Lausanne qui, au début des années 80, devint l’actuel Club Lausannois d’Haltérophilie et de Musculation.

Hommage à ces pionniers, hommage aux Présidents qui se sont succédé depuis 1952 et gratitude à tous ceux qui travaillent dans l’ombre et au Comité qui maintient l’esprit de notre club. Leur récompense ? Une participation toujours plus nombreuse de jeunes – et de moins jeunes.

Alors, rejoignez-nous au plus vite !